Reserver Un VTC en toute sécurité

Chauffeurs Privés Provence VTC

Réserver Un VTC  et rentrez chez vous en toute sécurité grâce à notre guide pratique et à nos conseils pour éviter les taxis et les VTC douteux.

Les taxis et les VTC sont un moyen facile de se déplacer, mais malheureusement, il existe des risques associés à l’utilisation de VTC sans licence et de taxis non associés à des opérateurs locaux, ainsi qu’à des chauffeurs peu réputés travaillant pour des opérateurs pré-réservés tels que Uber et Heetch.

Les chauffeurs non autorisés peuvent être non autorisés pour un certain nombre de raisons, par exemple parce qu’ils n’ont pas d’assurance et de récompense, qu’ils ne connaissent pas très bien la region et ne peuvent donc pas obtenir de carte pro auprès des autorités locales telles que Marseille, ou peut même avoir un casier judiciaire.

En tant que propriétaire d’une entreprise de chauffeurs privés réputée, je suis en mesure de vous fournir des conseils que vous pouvez appliquer à tout trajet VTC que vous souhaitez effectuer avec n’importe quelle entreprise.

Conseils pour réserver un VTC

Utilisez toujours un VTC pré-réservé.

Un VTC peut être réservé via une application ou un site Web. A Aix en Provence et Marseille, les voitures VTC ne sont pas évidentes mais vous pouvez vérifier qu’elles ont un Macaron orange avec une date d’expiration à l’arrière et à l’avant qui est à jour et correspond à la plaque d’immatriculation du véhicule. De même, vérifiez la carte pro du conducteur qui doit être affichée sur le tableau de bord du véhicule et qui est valide.

Utilisez toujours des VTC autorisés.

Les VTC / voitures pré-réservées avec chauffeur privé ne doivent pas être appelés dans la rue. Ils doivent être pré-réservés par téléphone via SMS, site internet ou une Application si elle est fournie. Le conducteur doit avoir une pièce d’identité (carte pro) affichée à l’intérieur du véhicule. Les VTC (et non CPP) qui récupèrent les clients dans la rue, sans être pré-réservés, sont illégaux, potentiellement non assurés et très probablement très dangereux.

Lors de la réservation d’un VTC, demandez le nom du chauffeur ainsi que la marque et la couleur de la voiture qui viendra vous prendre en charge. Confirmez les coordonnées du chauffeur à son arrivée – est-ce la voiture que vous avez réservée ? Connaissent-ils votre nom, c’est-à-dire la personne qui vont prendre en charge ?

Asseyez-vous à l’arrière de la voiture derrière le conducteur si vous êtes seul et veillez à ne pas divulguer de détails personnels au conducteur.

Faites confiance à votre instinct et si vous êtes inquiet, demandez au chauffeur de s’arrêter dans une zone très fréquentée et de sortir de la voiture. Si le conducteur refuse de s’arrêter, utilisez un téléphone portable pour appeler la police et alerter les autres conducteurs et piétons en signalant ou en appelant par la fenêtre.

CPP, comme tous les autres opérateurs de voitures pré-réservées professionnels locaux, comprend également les choses à faire et à ne pas faire, car nous voyons les erreurs que les clients font lors d’une nuit chargée à Marseille. 

Cherchent-ils des personnes vulnérables ? La voiture est-elle sûre et en bon état de rouler ? Le conducteur est-il apte à conduire ?

Vous pouvez appeler un taxi dans la rue, tandis qu’un VTC ne peut être utilisé que si vous l’avez pré-réservé. Ceux-ci auront un Macaron orange supplémentaire à l’arrière et à l’avant du véhicule indiquant qu’ils sont immatriculés et, par conséquent, légitimes. Cependant, à Marseille et ses environs, y compris Aix en Provence, il est fortement conseillé de pré-réserver votre chauffeur privé ou de prendre un taxi depuis une station de taxis officielle.

Réserver un VTC a Marseille et Aix

Vous pouvez réserver une voiture CPP à tout moment en utilisant notre application pour iPhone ou Android, sur le site Web ou par email ou même en nous contactant via notre page Facebook.

Le dernier article du CPP traitait des avantages en matière de sécurité liés à l’utilisation de l’application CPP, avec des fonctionnalités telles que «voir les informations du conducteur» avant que vous commencez votre voyage.

Cela peut s’appliquer davantage à Marseille et à d’autres grandes villes peut-être, mais les conducteurs non autorisés qui roulent tard dans la nuit prétendront offrir les prix les moins chers et le meilleur service, ce qui est de plus en plus courant dans les villes. Ces chauffeurs VTC peuvent ne pas avoir la bonne assurance, certains vous arnaqueront. Lorsque vous êtes attiré dans une voiture d’étranger, vous risquez également d’être agressé ou attaqué.

N’utilisez que des VTC agréés, et si vous n’êtes pas sûr, demandez à la police locale à quelles entreprises vous pouvez faire confiance.

Réservez votre VTC en ligne, par téléphone ou via une application, et non via quelqu’un dans la rue. Demandez le nom de votre chauffeur lorsque vous le réservez et lorsque vous êtes pris en charge, demandez à voir sa pièce d’identité et demandez quel est le nom du client et la destination réservé (car un imposteur ne connaîtra pas votre nom!)

Le VTC ou le chauffeur privé pré-réservé est-il propre et bien présenté ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez refuser d’entrer dans la voiture. Un conducteur mal présenté ou une voiture qui n’a pas l’air correctement entretenue peut être un signe qu’elle n’est pas en état de prendre en charge des clients, tandis qu’un conducteur professionnel fera toujours de son mieux pour faire une bonne impression.

Si vous voyagez seul, asseyez-vous toujours directement derrière le conducteur. Cela rend presque impossible pour le conducteur de vous dominer et cela vous éloigne également du trottoir, ce qui rend plus difficile pour quiconque d’ouvrir la porte arrière coté du trottoir pour saisir votre sac.

Utilisez votre instinct

Si votre instinct vous dit que quelque chose ne va pas, demandez au chauffeur de s’arrêter pour que vous puissiez sortir, payer le plein tarif et rester dans une zone publique jusqu’à ce que vous puissiez appeler CPP pour un chauffeur privé. Nous essaierons toujours de vous aider et vous serez en sécurité.

Si le conducteur refuse de s’arrêter, téléphonez à la police, criez par les fenêtres et agitez les mains vers les autres conducteurs et les passants pour attirer leur attention.

Il est tentant d’accepter l’offre d’un étranger de partager un taxi pour réduire les coûts, mais c’est une erreur. Votre compagnon de route pourrait bien être de collaboration avec le conducteur, ce qui vous rend vulnérable.

J’espère que ces informations vous seront utiles et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Écrit par R Bouda

Diplômé d'un Master en éducation de Anglia et Cambridge Ruskin University en Angleterre. Passionné par les nouvelles technologies et le développement web, il a décidé de consacrer une partie du temps à développer des solutions et à aider les autres à gérer efficacement leur entreprise. S'il n'est pas au travail ou au service d'autrui, vous le trouverez en train d'apprendre la guitare ou méditer sur l'univers.

1 octobre 2020

VTC Aix en provence et marseille

20% de Remise Immédiate

Avec Code : CPP20

Disponible 24/7

Ganez du temps et réserver votre chauffeur en 4 clics.

Transferts Aeroports et Gares Provence

Transferts ⮂ Aéroports

Prise en charge et conduire à votre destination souhaitée programmée à l’avance.

Voitures Haut de Game

Véhicules haut de gamme

Équipé d’une sécurité et d’un confort de haut niveau.

L'application CPP disponible sur Mobile

Application CPP
Application CPP
Application CPP

Télécharger L'application

  • Service disponible 24/7
  • Suivi des véhicules en temps réel
  • Facilité de réservation
  • Réservations programmées
  • Voir l’heure d’arrivée estimée
  • Alertes SMS
  • Des prix transparents et compétitifs
  • Options de paiement flexibles
  • Facture automatisée
  • Service Clients
  • Laisser un avis
CPP on app store

Télécharger CPP sur iPhone et Android

CPP on google play
Chatter sur Whatsapp !